top of page
Isis Théâtre - Dojo.jpg

Isis Garnier

dojoesperaza_theatre_isisgarnier.jpg

ATELIERS THEATRE IMPROVISATION

Le théâtre est un moyen de se (re)découvrir. La méthode Michael  Chekhov a une approche qui englobe différentes dimensions de l’être humain.

Isis a commencé le théâtre à l’âge de 15 ans. Durant ses études dans l’audiovisuel elle a fait une pause puis arrivée à Paris elle a repris cette activité.

Après trois ans dans une troupe amateur, elle a commencé une formation intensive et d’autres ont suivi. Au programme : travail sur le corps, la voix, le clown, le casting, les méthodes Meisner, Stanislavski et Michaël Chekhov.

Parallèlement, elle a joué dans une vingtaine de pièces. Autant du classique, que du contemporain et des adaptations littéraires .

En 2015-2016, elle a écrit et joué un seule en scène intitulé « Quand je serai devenue grande ».

Elle a également joué dans un quinzaine de courts métrages et de websérie.

 

En 2020, elle quitte Paris pour rejoindre le Plateau de Sault. Depuis quelques mois, elle ressent de la joie à transmettre son amour du jeu, à voir les participants sortir de leur zone de confort, s’épanouir dans les exercices et les improvisations.

Au sujet des ateliers

Au programme, bien sûr, des improvisations mais nous nous exercerons aussi à la narration et nous pratiquerons des exercices pour développer l’écoute, la concentration, la réactivité et le sens de la répartie. Nous ferons un travail de recherche autour de l’imagination créatrice, du corps de l’acteur et du personnage grâce à des exercices transmis par Mich ael Chekhov. Par exemple, nous nous appuierons sur le centre moteur qui est une zone imaginaire située à l’intérieur ou à l’extérieur du corps. C’est de ce centre que proviennent les impulsions qui ont un impact notamment sur chaque geste, sur la façon de marcher, de se tenir debout, sur la psychologie du personnage…

Par exemple, un personnage curieux peut avoir son centre moteur au bout de son nez. Un personnage fier peut avoir son centre moteur dans son menton.

 

Il est possible de participer à un ou plusieurs ateliers.

 

AU DOJO D'ESPERAZA

Dates et horaires

1 samedi par mois de 13h30 à 17h30

- 13 Janvier

- 3 Février

- 16 Mars

 

Participation

30 euros la séance

55 euros les 2 séances

80 euros les 3 séances

+ 5 euros par séance (cotisation ponctuelle)

ou 20 euros d’adhésion annuelle

dojoesperaza_évènements2023_Théâtre .png
bottom of page